Festival Belluard Bollwerk International

Programme

Le Belluard Bollwerk International et le Pour-cent culturel Migros, avec le soutien de la Fondation Nestlé pour l’Art, s’unissent pour un projet audacieux: SPOTS&DOTS. Cinq artistes développent, seuls ou en groupes, un projet spécial allant de la performance à l’installation vidéo, en passant par le théâtre cinématographique et l’intervention urbaine. Le public est guidé vers différents endroits de la ville pour des expériences inattendues, drôles et radicales, qui stimulent les échanges et les discussions entre spectateurs et artistes.


ANJA RÜEGSEGGER, VALENTIN BECK & ADRIAN RAST (CH)

PRE-SERVERS

PRE-SERVERS de Anja Rüegsegger, Valentin Beck et Adrian Rast questionne l’évidente dépendance aux sociétés et le rôle que l’art est capable de prendre dans ce contexte. Leur performance focalise sur la préparation de ressources locales, de restes de nourriture et ce qu’on appelle le « waste food ». Considérons les changements climatiques, les crises économiques et énergétiques. Ce dont nous avons réellement besoin devient alors plus évident. Techniques de survie, connaissance pour protéger et élaborer soi-même des ressources deviennent ainsi des réponses légitimes. Une collaboration artistique basée sur l’intérêt mutuel d’explorer la liberté de l’action. Soyez bienvenu à vous engager dans le cadre de cet art work in progress, et de trouver de possibles interactions qui sauraient vous profiter.


MICHIEL SOETE & BAS DEVOs (B)

Noir et Chaste

Le metteur en scène flamand Michiel Soete et son acolyte, l’artiste et réalisateur Bas Devos, injectent au théâtre des éléments cinématographiques dans Noir et Chaste. Fascinés par l’histoire de la Vierge Noire à Fribourg et dans la tradition gitane, ils mettent en scène des acteurs amateurs locaux dans un monde imaginaire, planant entre conscient et inconscient.


JULIEN BERBERAT & David Meroni (CH)

Denkmal – ways of narration

Avec Denkmal – ways of narration, le Lausannois Julien Berberat se demande: «Quand est-ce qu’un monument en devient un? Quels mécanismes interviennent dans ce processus?» Interactive, sa performance rend floue la frontière entre le monument comme histoire et l’histoire comme monument.


Cie. ZOOSCOPE (CH)

Zooscope invites Artist Z

Zooscope invites Artist Z à Spots&Dots dans un secret absolu. Qui est l’artiste Z? Que va-t-il faire? Existe-t-il? Est-ce un groupe ou simplement vous? Ou nous? Laissez-vous transporter par le collectif lausannois et découvrez l’identité de Z.


MEGGY RUSTAMOVA (GE/B)

Au Voyage

Dans sa vidéo Au Voyage, l’artiste belge-géorgienne Meggy Rustamova élabore un discours dynamique avec le public sur la notion du langage ainsi que sur la narration écrite et visuelle. Son histoire se déroule dans un conte étrange, entre fiction et réalité. Avec humour, et un léger sentiment de mélancolie, elle nous emmène tantôt dans une profonde expérience poétique, tantôt dans une absurdité totale.

Extra Muros
Rendez-vous au Belluard

Promenade multidisciplinaire
BBI Production
Extra Muros
  • jeu 3.7. 18:30

    DÉBUT À 18H30! complet!

  • ven 4.7. 19:00

    il reste peu de places

  • sam 5.7. 16:00

    il reste peu de places

  • sam 5.7. 19:00

    il reste peu de places

  • 20.– / 15.– CHF (Places limitées)
Réservation conseillée :

reservations@belluard.ch

  • SPOTS&DOTS est une production du Belluard Bollwerk International réalisée grâce à un encouragement du Canton de Fribourg à la culture.

    Produit par: Belluard Bollwerk International & Pour-cent culturel Migros.

    Avec le soutien de: Fondation Nestlé pour l’Art, Pro Helvetia, Fonds culturel Sud, Autorités Flamandes.

Image
© Rast / © Sara Sampelayo / © Julien Berberat, Denkma / © Zooscope / © Meggy Rustamova