"Ce que je montre est privé mais cela va aussi plus loin. Je m'occupe de ce que nous connaissons tous. Un désir de liberté. Une urgence à vaincre la peur. Chacun est différent, mais au plus profond, nous sommes les mêmes. "Alcool" ne parle pas de moi, personnellement, je suis seulement le médium. J'ai toujours le sentiment que quelque chose ou quelqu'un vit dans mon corps, qu'il a plus de connaissances que moi, qu'il me connaît mieux que moi-même et qu'il est plus fort. En fait, c'est cet autre qui doit danser. La bataille ou le jeu est fait pour que l'autre envahisse mon corps. Mais pour que cela arrive, il faut d'abord trouver d'où le mouvement prend son origine, où il est localisé dans mon corps. Puis je dois trouver la direction. Et lorsque je l'ai trouvée, le choix se présente: se laisser envahir ou continuer à exercer le contrôle. Dans "Alcool", je montre le jeu entre les deux possibilités. C'est pour cela que chaque spectacle est différent.
"Quand je me vois et que je vois le monde autour de moi, c'est toujours l'idée de la peur qui m'apparaît. Comment vit-on avec la peur ? C'est une terrible maladie qui enlève la liberté. Qu'est-ce que la liberté ? Dans notre culture, la liberté a un sens moins profond que dans d'autres cultures. Pourtant cela représente beaucoup pour moi. Depuis que je travaille ce spectacle, j'ai finalement expérimenté ce qu'est la liberté." (Désirée Delauney)
Désirée travaille constamment avec l'artiste visuel et homme de théâtre Boris Gerrets. Ensemble, ils ont fondé le "Stichting Bilski Algemeen", une structure de production pour leur travail. Ils ont aussi, jusqu'en 1990, collaboré à différentes pièces de CLOUD CHAMBER, une compagnie multimédia internationale.