Un quintette issu en 1988 de l'inépuisable réservoir de l'avant-garde new-yorkaise. Sans jamais tomber dans la routine; ni recourir aux ficelles du genre, No Safety a déjà posé sa griffe sur la scène de la musique improvisée.
• Zeena Parkins (harpe électrique, claviers, accordéon, voix), multi-instrumentiste qui se dédie avant tout à l'improvisation, a participé à Skeleton Crew en compagnie de Fred Frith et de Tom Cora, puis au projet Carbon (Elliot Sharp). Elle se produit également en solo (LP "Something out there").
• Ann Rupel (basse, voix) a récemment été découverte par le public fribourgeois avec Curlew, lors du Knitting Factory Festival. Son jeu de basse impulsif se distingue également au sein du groupe rock avant-gardiste V-Effects.
• Doug Siedel (voix, guitare, sampling) construit lui-même ses instruments et compose avant tout pour la danse et le théâtre.
• Chris Cochrane (guitare, voix) compose également pour la danse, et joue de la guitare avec Fred Frith, Tim Hodgkinson et lkue Mori.
• Le batteur Tim Spelios n'est pas seulement versé dans les rythmes, mais travaille également les arts plastiques, ce qui enrichit en retour son jeu de percussions.
La valeur de No Safety tient donc aux qualités intrinsèques de ces cinq musiciens, qui savent jouer sur les contrastes et expérimenter sans détour, pour nous livrer un rock innovatif et énergique.