Dans un labyrinthe sombre, hommes et femmes vivent une aventure étrange puis s'effondrent. La ville qu'ils essayent de décrire est toujours en avantage sur eux tout en changant d'atmosphère selon leurs noms : la ville noire, la ville de la puissance, la dernière nommée, la ville de la joie, la ville blanche, la ville de feu. « Let the water run its course » est le plus ambitieux projet crée par Forced Entertainment : un rêve des plus éveillé de l'Angleterre 1986. La compagnie nous offre une performance pleine d'énergie, éloignée de la nature d'un monde bâti sur du bois noir brûlé.
Dans «Let the water ... » les comédiens essayent non seulement de prendre conscience de leur propre mort mais aussi de se regarder mourir entourés de gloire et de romance comme dans les films «The Wild Bunch» ou «Bonnie and Clyde». « Le monde est notre resource», dit Forced Entertainment, «nous l'utilisons comme base de notre travail : films, satellites, bâtiments, etc ... par le biais desquels nous élaborons beaucoup d'autres sujets. Ainsi nous parlons de ce que les êtres humains aiment, de leur fragilité prise dans un engrenage. Ils y respirent péniblement ».
La troupe FORCED ENTERTAINMENT vient de Sheffield, South Yorkshire, England qui, depuis 1984, créa cinq pièces de théâtre, toutes d'une originalité qui leur a apporté le regard du monde. Critiques et public se joignent afin d'honorer ce groupe de comédiens dont l'électisme et la clairvoyance donna naissance, une fois encore cette année, à une performance d'une maturité indéniable. «200% and BLOODY THIRTY», leur nouvelle performance théâtrale est une consolidation des plus osée de leur travail jusqu'à ce jour - une nouvelle page de l'histoire du théâtre vient d'être écrite !
Direction : Huw Chadbourn, Tim Etchells, Richard Lowdon, Terry O'Connor - Comédiens : Robin Arthur, Richard Lowdon, Cathy Naden, Susie Williams - Décor: Huw Chadboun, Richard Lowdon - Texte : Tim Etchells - Voix: Sarah Singleton, Tim Etchells - Musique: John Avery - Mise en scène: Terry O'Connor